
Les Rolling Stones à Londres en 1963
Observons la pochette du disque « Ziggy Stardust ». Au verso, David Bowie nous regarde, debout en combinaison bleue, dans une cabine téléphonique rouge de Londres. On dirait qu’il vient de se changer dans cette cabine pour revêtir ses atours superhéroïques. Bowie, c’est le Superman pop. Comme Superman, Ziggy Stardust est d’origine extraterrestre.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1961847/comment-debord-blood-pareil-chanson
Une cabine téléphonique rutilante très british qui trône au milieu de la scène, la même que celle figurant sur la couverture de l’album mythique de Bowie – est l’attente, réelle, de la sonnerie du portable exposé dans la cabine, comme l’est le ciboire dans le tabernacle. En effet, David Bowie s’est engagé à téléphoner un soir en direct à Renaud Cojo, aussi ce dernier ne manque-t-il pas de lui communiquer toutes les dates de toutes les représentations…

Bretagne. À Languidic, le chanteur Da Silva recrée du lien social par téléphone :
Une cabine téléphonique dans le prochain album de Figures libres :Le 19 août prochain, le label Figures libres sortira un nouvel album du nom de Transmissions. Une création musicale un peu particulière puisqu’elle se concentre autour d’un objet : une cabine téléphonique. Celle-ci comprend deux haut-parleurs et un système sonore interactif qui fonctionne avec un poste téléphonique dans lequel est intégré un module de sampling et d’effets sonores.


Bruce Springsteen 1964 :
« J’ai couru jusqu’à la cabine téléphonique, je suis monté dans la cabine et j’ai immédiatement appelé ma copine en lui demandant : “As-tu entendu parler de ce groupe qui s’appelle les Beatles ?”. Après ça, ce n’était que rock ‘n’ roll et guitares.”


Les cabines ont même un opéra
1958, Claude Arrieu compose son opéra « La Cabine téléphonique » (francemusique.fr)