Les cabines grenobloises ne battent pas en retraite et seront au 2ème tour
On lâche rien pour la suite et nous aurons besoin de vous toujours hyper déter.
Les cabines n’ont pas dit leur dernier allô.
Réinstaller les cabines téléphoniques, c’est défendre le droit de pouvoir vivre sans téléphone portable et sans être pisté, calculé, évalué. C’est aussi une nécessité écologique et sociale.
Remettons du service public dans l’espace public !
Voter cabines téléphonique c’est voter service public mais pas que
https://www.grenoble.fr/projet/852/2796-reinstallation-de-10-cabines-telephoniques.htm
Grâce à vous nous sommes 6ème et la remontada se poursuit !
Le 26 mars 2022 voter pour les cabines téléphoniques c’était voter service public (mais pas que)
Les citoyen·ne·s ont de moins en moins le choix de refuser la numérisation et, pour celles et ceux n’ayant pas de téléphone portable intelligent (smartphone), avec le développement de la 5G et des nouvelles technologies, il devient de plus en plus compliqué de participer au dynamisme de la cité : impossibilité à bénéficier de services administratifs, exclusion de la vie locale, et par dessus tout, difficultés à joindre des proches voire les services de secours en dehors de leur domicile.
Fort·e·s de ce constat, nous souhaitons installer 22 cabines téléphoniques à pièces ou gratuites, avec une attention toute particulière à l’inclusion des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) dans le projet.
Ce projet, que nous souhaitons co-construit avec les habitant·e·s des quartiers où les cabines seront implantées, permettra de tisser du lien social, de donner accès à la communication pour les plus précaires, et constituera un signe fort de la prise en compte par la Ville de Grenoble de l’impact écologique de la généralisation des nouvelles technologies.
https://www.grenoble.fr/projet/701/2590-installation-de-22-cabines-telephoniques.htm
Ci-dessous, un article publié par le Dauphiné libéré relatant le résultat du vote de présélection des idées https://www.ledauphine.com/societe/2022/03/26/isere-budget-participatif-de-grenoble-les-citoyens-ont-preselectionne-leurs-32-idees-preferees
Budget participatif de Grenoble : les citoyens ont présélectionné leurs 32 idées préférées
samedi 26 mars 2022, la deuxième étape du budget participatif de Grenoble était lancée : après l’appel à projet de l’été dernier, les habitants de plus de 16 ans, quelle que soit leur commune de résidence, ont présélectionné leurs idées préférées, présentées plus tôt ce samedi lors du forum des idées à l’hôtel de ville.
« Aujourd’hui, il y a eu 1 000 votants pour présélectionner les 32 projets qui seront soumis au vote du budget participatif de Grenoble », a déclaré Annabelle Bretton, adjointe à l’Éducation populaire, à la jeunesse et à la démocratie ouverte, lors de la remise des prix, sur la scène du Palais des Sports.
La prochaine étape aura lieu du 27 juin au 5 septembre prochain. Dès lors, ce sera au tour des Grenoblois de décider quelles initiatives verront le jour dans la capitale des Alpes, grâce à une enveloppe mise à disposition par la Ville de Grenoble de 800 000 €. Pour le moment, diverses sont celles en lice.
Aménagement de l’espace public, solidarité, patrimoine, sport… Voici les idées qui participeront au vote final : le Parcours découverte ludique du patrimoine de la Villeneuve, la Zone test “Ruelles Douce”, la Pause bien-être et fraîcheur : mobilier urbain rafraîchissant, Pédaler pour s’éclairer, le Parc agility pour chien, C’est quoi dans l’air, le Parc d’activité pour chien et aménagement parc, Valoriser les rues de Grenoble, Esthétique de l’eau sous les ombrages du Jardin de Ville, Surveillance de la pollution électromagnétique, la Signalisation des ganteries grenobloises, D’où viennent nos fruits et légumes ?, Ici, avant, un Espace de liberté pour les chiens, la Coulée verte piétonne de Rivet au parc Flaubert, l’École vraiment pour tous, Pollution on va te fumer !, une Piste inclusive : la piste aux étoiles, Envie d’une pause face au Néron ?, Faire la coulée verte entre Paul Mistral et le Musée, Lutte contre le bruit, droit au calme, le Sport pour tous, Rafraîchir Grenoble, une Coulée verte au niveau du quartier Hoche, des Places à l’ombre des arbres, la Réinstallation de 22 cabines téléphoniques, la Remise en eau des fontaines patrimoniales de Grenoble, le Pumptrack pour toutes et tous, une mini-rampe de skate dans le parc Flaubert, le Skatepark Jean Macé : rénovation moderne et haie fruitière, et le premier projet qui conquit le coeur des votants : Piétonniser les quais de l’Isère.
D’autres à venir ?
Villeurbanne :
https://participez.villeurbanne.fr/processes/budgetparticipatif2022/f/72/proposals/1095